Passeport pour la science ouverte. Guide pratique à l'usage des doctorants

17.09.2020

Ce guide, édité par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a été réalisé par le Comité pour la science ouverte et l'Université de Lille.

Le Passeport pour la science ouverte est un guide conçu pour accompagner les doctorant(e)s à chaque étape de leur parcours de recherche, depuis l’élaboration de la démarche scientifique jusqu’à la diffusion des résultats. Il propose une série de bonnes pratiques et d’outils directement activables et il s’adresse à l’ensemble des champs disciplinaires.

Lien vers la version numérique

Lien vers la version imprimable

The Passport For Open Science is a guide designed to accompany PhD students at every step of their research career, whatever their disciplinary field. It provides a set of tools and good practices that can be directly implemented.